★★★★☆
3.6 étoiles sur 5 de 596 avis
2012-01-11
Stratégie d'internationalisation des entreprises - de Iman Taibi-Benziane (Author)
Caractéristiques Stratégie d'internationalisation des entreprises
La ligne suivant sont affichées les détails importantes sur Stratégie d'internationalisation des entreprises
Le Titre Du Fichier | Stratégie d'internationalisation des entreprises |
Date de Lancement | 2012-01-11 |
Traducteur | Kismat Muaadh |
Chiffre de Pages | 581 Pages |
La taille du fichier | 34.76 MB |
Langue du Livre | Français et Anglais |
Éditeur | Herbert Jenkins |
ISBN-10 | 9518369182-CBI |
Format de e-Book | EPub AMZ PDF LIT TIF |
de (Auteur) | Iman Taibi-Benziane |
ISBN-13 | 608-7303413997-JFT |
Nom de Fichier | Stratégie-d'internationalisation-des-entreprises.pdf |
Télécharger Stratégie d'internationalisation des entreprises Livre PDF Gratuit
Filiales à létranger ce mode dinternationalisation plus lourd et plus risqué passe par la création de sociétés de production ou de commercialisation contrôlées par le siège Des partenariats licences franchises avec des entreprises locales connaissant bien lenvironnement peuvent assurer une répartition des risques
Si on définit les FMN comme des entreprises ayant des activités productives en dehors de leur pays d’origine on peut se demander quels sont les déterminants de leurs stratégies d’internationalisation de la production
Pourquoi vouloir se développer hors de ses frontières Dabord pour développer son entreprise en faisant croître son chiffre daffaires surtout si le marché local est saturé ce qui est le cas des cigarettes dans les pays occidentaux en partie du fait de la taxation et des
14 Cette stratégie se caractérise par une faible adaptation des produits de l’entreprise proposés à l’étranger Le marché pivot est en principe le marché d’origine
Cet ouvrage présente lévolution des stratégies dinternationalisation des entreprises dans le cadre de la globalisation Si pour certaines entreprises ce contexte génère des menaces il est pour dautres un réservoir de formidables opportunités de croissance
Résumé du cours Linternationalisation se définit généralement comme lintrusion de lentreprise sur des marchés étrangers géographiques et économiques différents
2entreprise internationale Une entreprise sinternationalise lorsquelle dveloppe son activit ou ses activits si elle est diversifie audel de son territoire national Il sagit dune stratgie de croissance hors du march national de lentreprise